Vous le savez, une part sans cesse croissante du trafic internet passe aujourd’hui par les supports mobiles. Smartphones et tablettes ont envahi nos bureaux comme nos salons et ne quittent plus nos poches ni nos malettes. Pour ne pas passer à côté de ce formidable vecteur de croissance de votre audience internet, il est donc primordial de proposer aux internautes un site pleinement fonctionnel et facile d’accès à partir de ces supports. Dorénavant, la compatibilité de votre site internet avec les supports mobiles sera également un critère important aux yeux de Google, qui vient d’introduire un label « mobile-friendly » qui, comme son nom l’indique, pointe les bons élèves.

Affiché dans les résultats de recherche sur mobile, ce label « mobile-friendly » indique à l’internaute que le site web en question répond à certains critères établis par le géant américain. Technologie utilisée, typographie, côté « responsive » des pages en elles-mêmes, navigation,… tout est passé au crible afin d’anticiper la qualité de l’expérience utilisateur à partir d’un support mobile. En outre, Google a annoncé qu’il envisage l’utilisation du label comme critère dans le classement des résultats de recherche. Autant de bonnes raisons de devenir – si ce n’est déjà fait – « mobile-friendly » !

Pour vérifier si votre site est labellisé « mobile-friendly », utilisez l’outil mis à disposition par Google !

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